ET SI NOUS DEVENIONS LES JARDINIERS DE NOTRE BONHEUR ?

 
Pourquoi ne serions-nous pas les jardiniers de notre bonheur ? Alors, essayons de semer nos petites graines de bonheur :   parfois elles pousseront et répondront à toutes nos attentes , parfois nous aurons l'impression de semer dans le désert.

Dans ce cas demandons-nous : ma graine était-elle adaptée au climat, à la terre, à l'orientation. Munis de ces observations, il ne reste plus qu'à semer la bonne graine dans l'espace adapté.

La vie est un grand jardin expérimental.

 
Pour devenir Le jardinier de mon bonheur voici ma petite liste (non exhaustive) :

- Éliminer le superflu.

- Cultiver les amis positifs.

- Apprendre : l'esprit aime s'ouvrir aux nouveautés.

- Apprécier les choses simples.

- Rire souvent.

- Laisser couler les larmes quand le cœur est au chagrin.

- M'entourer de ce que j'aime.

- Faire de ma maison un havre de paix.

- Dire à ceux que j'aime combien je les aime.

- M'écouter et me faire du bien.


La personne avec qui je passe toute ma vie, c'est moi.

Je cultive mon jardin avec bonheur.
 
Je pense à vivre tant qu'il est encore temps.
 

Et toi Monsieur LE CHAT qu'en penses-tu ?