MAIS QUE FAIT DONC MONSIEUR LE CHAT ?

Éternel paradoxe de la contradiction humaine. 
 
Je me plains régulièrement de Monsieur LE CHAT, de ses aphorismes plus que douteux, de son humour qui ne fait rire que lui, de ses penchants alimentaires carnivores, de sa mauvaise foi permanente... Vous vous doutez bien que ma liste est loin d'être exhaustive et que je préfère m'arrêter là parce que je sais que malgré tout le temps que nous passons à nous plaindre nous éloigne des belles choses que la vie nous offre.

Je répète qui veut l'entendre, que cet animal insupportable me pourrit la vie,  mais, voilà, aujourd'hui, j'ai beau le chercher, je ne le trouve pas.

Il a disparu... 

Je commence déjà à m'ennuyer... Mais où est-il ? Que fait-il ?
Ne se doute t-il pas que je m'inquiète ?
Est-il ingrat à ce point, pour ne pas répondre à mes appels ?

Je sais, c'est génétique, un chat ne répond jamais quand on l'appelle. Mais il s'agit de
Monsieur LE CHAT 
quand même !

Les larmes commencent à perler...
La panique me gagne progressivement...
Je ne peux penser au pire...
Mon petit chat...

Quand soudain, que vois-je ?
Allongé, avachi, affalé,  vautré,  ce sale chat qui se contrefout de savoir que je me suis affolée devant son silence assourdissant !

A t-on vraiment les chats que l'on mérite ?