TOUT EST QUESTION D'INTERPRÉTATION

Effectivement ! Tout est question d'interprétation. Le philosophe stoïcien Épictète le disait déjà il y a deux mille ans !!!
"Ce ne sont pas les évènements qui nous perturbent mais l'interprétation que nous en faisons".

C'est tout simplement la philosophie du verre à moitié vide ou à moitié plein ! Donc une chose peut désespérer quelqu'un, alors qu'une autre personne va accepter philosophiquement cette nouvelle réalité.

En ce moment il fait un froid quasi sibérien dans la capitale (bon ça c'est mon interprétation ... Il fait froid d'accord, mais nous sommes en hiver). Étant donné que tout est gelé dans mon jardin, je m'inquiète pour les pauvres oiseaux et j'ai sorti force boules de graisse et de graines diverses pour que la chasse à la nourriture ne soit pas mission impossible.

Oui, mais voilà, Monsieur LE CHAT, lui ne voit pas les choses de la même manière !!! Et là oui, il me désespère, non il m'exaspère, il m'énerve, il m'agace, il m’excède, il m'horripile.

Conclusion Monsieur LE CHAT et moi n’interprétons pas les évènements de la même manière !!!


MONSIEUR LE CHAT TU DEVRAIS AVOIR HONTE