UN MIGRANT N'EST PAS PRET DE SE REFUGIER CHEZ MONSIEUR LE CHAT...



Monsieur LE CHAT qui a de la suite dans les idées cherche toujours un ami-grand , j'ai beau lui dire que maintenant on ne dit plus "migrant" mais réfugié, il s'en fout, ce qui compte pour lui c'est... Mais oui au fait c'est quoi au juste ?

Qu'est-ce qui le motive dans cette quête qui jusqu'à présent s'est révélée infructueuse ? 
Parce que tout de même, ce n'est pas facile de recueillir chez soi, dans son petit univers bien douillet, un inconnu et qui plus est un étranger, qui ne parle même pas votre langue et que même que sa religion c'est pas la vôtre hein ? Et en plus il va manger votre pain !
 
Et, c'est là que justement le bas a blessé, parce que mon idée de hibou, elle était bonne, mais qu'est-ce- qu'il a rétorqué pour ne pas dire hululé Monsieur LE CHAT devant
 mon hibou (et oui il a deux oreilles, c'est ça la différence avec la chouette), avec un haussement d'épaules bien plus que dédaigneux.
"Tu voudrais que je recueille un animal qui hurle la nuit et qui me piques mes souris ?
Sale chat huant va !
Même pas chouette !"