ET VOUS ? QUEL EST VOTRE REGARD SUR LE MONDE ?

 Un vieil homme, est assis sur un banc, seul.
 
Un jeune homme s'approche de lui et demande : 
 « Je ne suis pas d'ici, je viens de loin, dites-moi, comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »

Au lieu de lui répondre, le vieillard lui renvoie la question : 
 « Et dans la ville d'où tu viens, comment les gens étaient-ils donc ? »

Le jeune homme aussitôt, plein de hargne : 
 « Égoïstes et méchants, au point qu'il m'était impossible de les supporter plus longtemps. C'est pourquoi j'ai préféré partir. »

Alors, le vieillard lui répond :
 « Mon pauvre ami, je te conseille de passer ton chemin, les gens d'ici sont tout aussi méchants et tout aussi égoïstes .» 

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approche du même vieillard :
 «Bonjour. Je débarque en ces lieux, pouvez-vous me dire comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? »

Et le vieil homme de le questionner à son tour :
« Dis-moi d'abord, là d'où tu viens, comment les gens étaient-ils ? »

Le jeune homme, dans un grand élan : 
« Honnêtes, bons et accueillants. Je n'avais que des amis, oh que j'ai eu de peine à les quitter. »

Le vieillard lui dit avec un grand sourire :
 « Eh bien, ici également, tu ne trouveras que des gens honnêtes, accueillants et pleins de bonté. »

Un passant qui avait tout entendu, n'a pu s'empêcher de lui reprocher :
 « Comment est-ce possible de donner, à la même question, deux réponses aussi diamétralement opposées? Vous moquiez-vous de ces garçons ? »

« Mon fils, déclara le vieil homme,
chacun porte en son cœur son propre univers et le retrouvera en tous lieux.
Ouvre ton cœur, et ton regard sur les autres et sur le monde sera changé. »

Auteur Inconnu


N'oublions donc pas que c'est notre perception des choses qui les rend belles ou laides, de la même manière que pour certains le verre est toujours à moitié vide, et pour d'autres il est joyeusement à moitié plein. 


Et si je demande son avis à Monsieur LE CHAT,  j'en suis pour mes frais ! Monsieur LE CHAT le développement personnel il s'en fout...

Le regard de Monsieur LE CHAT sur le monde ?