LES PAS DANS LE SABLE...

Comme vous le savez, personne n'échappe aux aléas de la vie. Je pense très fort à mes amies qui sont dans la peine.
 
  Dans ces moments-là,  nous avons besoin de réconfort. Il est des textes qui justement, nous permettent d'avancer, je ne dis pas d'oublier notre peine, mais simplement d'accepter ce qui est.
 
  Parmi les poèmes qui me sont chers, ce texte d'origine brésilienne, m'émeut et me réconforte à chaque fois, par je ne sais quel miracle. Sans doute l'idée que je ne suis pas seule...

LES PAS DANS LE SABLE.

Un jour, un homme arriva au Paradis et demanda à Dieu s'il pouvait voir toute sa vie, aussi bien les joies que les moments difficiles.

Et Dieu le lui accorda.
 
Il lui fit voir toute sa vie, comme si elle se trouvait projetée le long d'une plage de sable et que lui, l'homme, se promenait le long de cette plage.
 
L'homme vit que tout le long du chemin, il y avait quatre empreintes de pas sur le sable : les siennes et celles de Dieu.
 
Mais, dans les moments difficiles, il n'y en avait plus que deux.

Très surpris, et même peiné, il dit à Dieu :

"Je vois que c'est dans les moments difficiles que tu m'as laissé seul..."

"Mais non, lui répondit Dieu, dans les moments difficiles, il y avait seulement les traces de mes pas à moi !

Parce qu'alors, je te portais dans mes bras..."