ET SI NOUS PARLIONS DU BONHEUR ?


 Je m'aperçois que cela faisait longtemps (trop longtemps ?) que je ne vous avais pas parlé du bonheur ... Ce matin, j'ai repensé à cette petite phrase :

"LA CHANCE EST UN HASARD, LE BONHEUR EST UNE VOCATION"

Le bonheur est donc entre nos mains !

Alors, plutôt que d'attendre inutilement une chance qui pourrait oublier de frapper à notre porte, si nous choisissions la vocation du bonheur, puisque là, nous avons notre libre arbitre. 

 Il est vrai que certaines existences sont plus épargnées que d'autres, mais, personne n'échappe aux aléas de la vie, et c'est aussi grâce à cela que nous évoluons et ne restons pas figés dans le même personnage tout au long de notre vie. 

N'oublions pas que le simple fait de vivre  est un cadeau que nous avons tendance à  oublier trop souvent.. 

Souvenons-nous que c'est notre regard qui fait que le verre est à moitié plein pour certains et à moitié vide pour d'autres. 

Rappelons- nous aussi que lorsque nous sommes de mauvais poil, ce n'est pas l'autre qui nous pourrit la vie, mais nous qui avons choisi de ne regarder que le dark side of the moon, c'est-à-dire le côté sombre de la lune, et qu'en conséquence, nous passons à côté de bons moments en nous punissant d'abord nous-mêmes !
Si nous changions notre regard pour tenter de colorer notre vie d'une manière plus positive. 
Si nous commencions par nous arrêter et nous offrir chaque jour un petit bonheur fragile qui si nous n'y prêtons pas attention passera inaperçu : la couleur du ciel  où s'effiloche un joli nuage, un arbre en fleurs, le premier papillon, le sourire d'un enfant. 

Pour nous ressourcer, il n'est pas nécessaire d'espérer la plage exotique, le bonheur est là à notre portée il suffit d'être prêt à l'accueillir à chaque instant  et de s'en réjouir.

Et toi Monsieur LE CHAT qu'en penses-tu du bonheur ?

 Monsieur LE CHAT le bonheur il s'en fout !